SCPI Fiscales

SCPI URBAN VITALIM N°3

Pinel

POLITIQUE D’INVESTISSEMENT

La SCPI URBAN VITALIM N°3 a pour stratégie la composition d’un patrimoine immobilier résidentiel en centre-ville dans les communes éligibles au dispositif PINEL.
Ainsi la SCPI URBAN VITALIM N°3 mènera une politique d’investissement active visant à acquérir un patrimoine immobilier locatif en centre-ville constitué :
* d’immeubles anciens à réhabiliter répondant, après travaux, aux normes réglementaires de décence et de performance énergétique
* d’immeubles de bureaux à transformer en logements
* d’immeubles composés de logements qui font ou qui ont fait l’objet de travaux d’amélioration représentant au moins 25 % du coût total de l’opération (Dispositif PINEL – DENORMANDIE)
* ainsi que des immeubles neufs ou en VEFA

 

 

SCPI URBAN PRESTIGIMMO N°4SCPI MALRAUX URBAN PRESTIGIMMO 4

Malraux

POLITIQUE D’INVESTISSEMENT

La SCPI URBAN PRESTIGIMMO N°4 a pour stratégie la constitution d’un patrimoine immobilier locatif composé d’immeubles de caractère, de belle facture architecturale, situés en coeur de centre-ville et localisés principalement en Site Patrimonial Remarquable (SPR) doté d’un Plan de Sauvegarde et de mise en valeur approuvé.

L’essentiel de la ville, « son essence », se trouve dans son « coeur », lieu où se sont édifiées les premières constructions.

C’est bien parce qu’ils sont intemporels et résolument modernes, que les « centres villes » se rebâtissent sur eux-mêmes (notamment grâce à la loi « Malraux »).

Tournée sur les centres villes, la SCPI a choisi de privilégier entre autres les métropoles régionales françaises.

Acquérir des immeubles de caractère, parfaitement situés en coeur de ville et engager une politique de mise en valeur par une réhabilitation complète et profonde de ces bâtis anciens situés dans les site patrimoniaux remarquables : telle est la stratégie d’investissement de votre SCPI URBAN PRESTIGIMMO N°4.

La valeur de l’investissement en SCPI URBAN PRESTIGIMMO N°4 suivra les évo­lutions du marché immobilier et pourra ainsi varier à la hausse comme à la baisse, tout comme les revenus potentiels qui y sont attachés.

L’investisseur est contraint de conserver ses parts pendant une durée de 16 ans correspondant à la durée de vie de la société (15 ans) et à la période nécessaire à la revente. Le marché secondaire sera quasi inexistant.

 

SCPI URBAN PIERRE 5

Déficit Foncier

POLITIQUE D’INVESTISSEMENT

L’objectif de la SCPI URBAN PIERRE N°5 est de constituer un patrimoine immobilier locatif composé d’immeubles, ou parties d’immeuble à usage d’habitation, situés en centre-ville exclusivement orientés autour du bâti ancien à rénover.

La SCPI a choisi de privilégier les métropoles régionales françaises, disposant notamment de dessertes TGV, bénéficiant d’un réel dynamisme économique et offrant des perspectives démographiques favorables.

Notre SCPI vise l’acquisition d’immeubles bourgeois : immeubles de caractère, situés dans les quartiers vivants et commerçants des centres villes, principalement à usage d’habitation et disposant de commerces en rez-de-chaussée.

Cette politique d’investissement permet de s’inscrire dans le mouvement de reconquête des centres villes. Mouvement nourri à la fois par les politiques actives de la rénovation du bâti ancien et par le retour du commerce de proximité.

Par cette stratégie, vous constituez ainsi un patrimoine immobilier efficacement diversifié tant sur le plan géographique que sur la nature des actifs (habitations & commerces).

En l’absence probable d’un marché secondaire, l’investisseur doit être conscient de la nécessité de conserver ses parts pendant une durée de 16 ans correspondant à la durée de vie de la société (15 ans) et à la période nécessaire à la revente des immeubles, estimée à un an.