SCPI URBAN PRESTIGIMMOSCPI URBAN PRESTIGIMMO

Malraux

POLITIQUE D’INVESTISSEMENT

La SCPI URBAN PRESTIGIMMO a pour stratégie la constitution d’un patrimoine immobilier locatif composé d’immeubles de caractère, de belle facture architecturale, au cœur des Secteurs Sauvegardés ainsi que dans les quartiers anciens dégradés des villes de France. C’est bien parce qu’ils sont intemporels et résolument modernes, que les Centres-villes se rebâtissent sur eux-mêmes (notamment grâce à la loi « Malraux »)

La SCPI a choisi de privilégier notamment les métropoles régionales françaises telles que Bordeaux, Nantes, Dijon disposant entre autres de dessertes TGV.

Engager une politique de mise en valeur par une réhabilitation complète et profonde de ces bâtis anciens: telle est la stratégie d’investissement de votre SCPI URBAN PRESTIGIMMO.

La valeur de l’investissement suivra les évolutions du marché immobilier et pourra ainsi varier à la hausse comme à la baisse, tout comme les revenus potentiels qui y sont attachés.

NOTRE POLITIQUE DE RENOVATION DU BATI ANCIEN

Les immeubles acquis feront l’objet d’une restauration complète dans le respect des règles de l’art et sous la surveillance des architectes des bâtiments de France. Les travaux interviendront sur une période de 15 mois.

La chaîne de la rénovation des immeubles bénéficiera d’un suivi permanent: une société d’assistance de maîtrise d’ouvrage assure à chaque étape de rénovation, un contrôle sur le bon déroulé des travaux.

La SCPI URBAN PRESTIGIMMO sélectionnera des sociétés détenant un savoir-faire dans le domaine de la réhabilitation et mènera une politique d’investissement responsable tenant compte de la préservation de l’environnement.

SCPI URBAN PIERRE 2scpi urban pierre 2

Déficit Foncier

POLITIQUE D’INVESTISSEMENT

L’objectif de la SCPI URBAN PIERRE 2 est de constituer un patrimoine immobilier locatif composé d’immeubles, ou parties d’immeubles à usage d’habitation, situés en centre-ville exclusivement orientés autour du bâti ancien à rénover.

La SCPI a choisi de privilégier les métropoles régionales françaises, disposant de dessertes TGV, bénéficiant d’un réel dynamisme économique et offrant des perspectives démographiques favorables.

Notre SCPI vise l’acquisition d’ immeubles bourgeois : immeubles de caractère, situés dans les quartiers vivants et commerçants des centres villes, principalement à usage d’habitation et disposant de commerce en rez-de-chaussée.

Cette politique d’investissement permet de s’inscrire dans le mouvement de reconquête des centres villes. Mouvement nourri à la fois par les politiques actives de la rénovation du bâti ancien et par le retour du commerces de proximité. Par cette stratégie, vous constituez ainsi un patrimoine immobilier efficacement diversifiétant sur le plan géographique que sur la nature des actifs (habitations & commerces).