SCPI PRIMOPIERREprimopierre

SCPI de Rendement

Taux de Rendement 2012 : 5,30%

Créée en 2008, la SCPI Primopierre gère un patrimoine récent, essentiellement constitué de bureaux neufs ou restructurés. Au 1er janvier 2013, Primopierre détient 35 immeubles de bureaux, pour une capitalisation de 490 millions d’euros.

La capitalisation de Primopierre et son volume de collecte important (224 millions d’euros de capitaux levés en 2012) lui permet de se positionner sur des actifs de gabarit significatif susceptibles de répondre à la demande de grands utilisateurs en quête de rationalisation de leurs surfaces et de leurs coûts. Ainsi les principales entreprises locataires (Ubisoft, France Telecom, EDF, Young & Rubicam, Dassault Systèmes…) sont des leaders dans leur secteur.

La SCPI Primopierre investit ses capitaux dans l’immobilier d’entreprise dans une perspective de rendement potentiel, en respectant un niveau élevé de diversification entre les différents investissements immobiliers, tant sur le plan géographique qu’économique, afin de mutualiser les risques sur cette catégorie d’actifs.

La SCPI Primopierre peut investir en France ou, par opportunité, dans d’autres pays de la zone euro.

Les équipes de Primonial REIM assurent la sélection, l’acquisition et la gestion des immeubles ainsi que la détection des opportunités de cession ultérieures en contrepartie des frais de gestion.

SCPI PFO2

Classique Diversifiée

 La société de gestion

PERIAL Asset Mananaement est la première Société de gestion de SCPI certifiée ISO 9001 depuis 2001. Elle fait partie du groupe PERIAL spécialiste depuis plus de 40 ans dans tous les métiers de l’immobilier

Le groupe gère aujourd’hui 850 millions d’euros et commercialise trois autres SCPI.

La SCPI

PFO2 a choisi d’investir ses capitaux dans des immeubles de bureaux localisés à Paris, en île de France et dans les grandes métropoles régionales.

Un des objectifs est d’adopter une démarche environnementale dans la détention de l’immeuble avec un plan d’action pour les immeubles de seconde main.

 

SCPI BUROBOUTIC

Murs Commerciaux

La société de gestion

La société est née en 1997 du rapprochement de deux sociétés de gestion de SCPI complémentaires : l’une privée (Sify) spécialisée dans l’immobilier commercial, l’autre bancaire (Comit Conseil) tournée vers l’immobilier d’entreprise diversifié.

Gérant une capitalisation globale d’épargne immobilière proche de 100 millions d’euros, FIDUCIAL GERANCE se positionne parmi les 10 premières sociétés de gestion de SCPI non institutionnelles tout en conservant une taille humaine qui lui permet de rester à l’écoute des associés.

La SCPI

SCPI créée en 1987, BUROBOUTIC affiche une capitalisation de plus de 87 M€ qui la positionne au 2ième rang des SCPI appartenant à la catégorie «murs de magasin».

 

SCPI IMMORENTE

Murs Commerciaux

Sélectivité des achats

Depuis vingt ans, la stratégie d’acquisition d’IMMORENTE vise à racheter des murs de commerces toujours loués à des niveaux de loyers de préférence inférieurs à ceux du marché.

La taille modeste des achats effectués par IMMORENTE la met en bonne position par rapport aux concurrents (fonds étrangers, grandes foncières…) qui se positionnent davantage sur des actifs beaucoup plus importants.

 Un savoir-faire pour l’acquisition de portefeuilles qualitatifs

En s’inscrivant dans une optique de partenariat avec les enseignes dans des opérations d’externalisation, IMMORENTE est en mesure, comme cela a été plusieurs fois le cas, d’acquérir des “portefeuilles” de plusieurs dizaines de murs de boutiques sur des emplacements de premier ordre.

Création de valeur

Depuis vingt ans, IMMORENTE a développé un réel savoir-faire pour procéder chaque année à des remises à niveau de loyers permettant une amélioration des rendements et des valeurs des actifs concernés.

Grâce à sa politique d’achat de murs de commerces à loyers faibles, IMMORENTE détient aujourd’hui un important réservoir de plus values latentes.