Intencial Archipel PEP

Plan d’Epargne Populaire est une formule d’épargne à long terme. Il peut prendre la forme d’un PEP bancaire avec un compte de dépôt ou d’un PEP assurance dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie.

Seul le transfert d’un établissement à un autre est autorisé. Un PEP bancaire peut à l’occasion d’un transfert être transformé en PEP assurance.

Depuis septembre 2003, il n’est plus possible de souscrire de PEP. Tous les PEP ont donc déjà plus de 10ans. Ainsi, vous bénéficiez d’un cadre fiscal privilégié.

Contrairement à un rachat, le transfert permet au client de conserver l’antériorité fiscale de son contrat. C’est en effet la date d’ouverture dans le premier établissement qui est prise en compte pour déterminer l’assiette taxable en cas de rachat.

INTENCIAL ARCHIPEL PEP conjugue les avantages de l’enveloppe fiscale PEP aux atouts de l’offre Apicil Life

Plus de 900 supports financiers éligibles gérés par plus de 180 sociétés de gestion françaises et internationales* couvrant toutes :

  • Les classes d’actifs
  • Les zones géographiques
  • Les styles de gestion
  • 3 supports en euros (Apicil Euro Select, Suravenir Protect, ACMN Sélection Rendement)
  • 3 options d’arbitrages programmés pour gérer son contrat en toute sérénité (écrêtage des plus-values, arrêt des moins-values, arrêt des moins-values relatives)
  • La possibilité d’investir jusqu’à 100% du capital sur des unités de compte (s’agissant des unités de compte, l’assureur s’engage sur leur nombre mais pas sur leur valeur, laquelle est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse).

*univers d’INTENCIAL Archipel à l’exclusion des supports faisant l’objet d’une date de maturité (produit structurés et fonds corporate buy & hold) et des SCPI