Des placements financiers
shadow

SCPI

SCPI PRIMOPIERRE

Taux de Distribution sur Valeur de Marché 2017 : 4,85%

Créée en 2008, Primopierre s’adresse à tout investisseur souhaitant investir principalement sur le marché de l’immobilier de bureaux en France, dans une perspective long terme. La durée de placement recommandée est de 10 ans.

Avec 85 % du portefeuille immobilier localisé à Paris et en région parisienne, Primopierre capitalise sur le dynamisme établi de l’Île-de-France. Située au carrefour des échanges européens et mondiaux, cette région est l’un des premiers pôles économiques en Europe. Primopierre cible en priorité les quartiers d’affaires les plus recherchés par les entreprises locataires.

Le parc immobilier de Primopierre se compose notamment d’immeubles intégrant de nombreux services et des espaces de travail flexibles répondant ainsi aux nouvelles aspirations des salariés (conciergerie, salle de sport, restaurant d’entreprise, salles de réunions…).

Primopierre accorde une attention particulière aux performances environnementales :
(67 % du patrimoine est certifié4 : HQE, BREEAM, LEED…). Cette dimension revêt une importance croissante dans les choix d’implantation des locataires et en particulier des grandes entreprises.

Avec une capitalisation supérieure à 2 milliards d’euros, Primopierre se positionne sur des actifs de taille importante occupés par des entreprises de premier plan. Son patrimoine conséquent lui permet de diversifier les risques sur le plan locatif.

SCPI PRIMOVIE

Taux de Distribution sur Valeur de Marché 2017 : 4,89%

Créée en juillet 2012, Primovie est une SCPI qui investit dans un patrimoine immobilier privilégiant principalement les marchés en forte croissance de l’éducation et de la santé. La durée de placement recommandée est de 10 ans.

Les investissements de Primovie sont principalement portés par des facteurs démographiques favorables. L’allongement de la durée de vie, le vieillissement et l’augmentation de la population en France et en Europe appellent une réponse spécifique pour faire face aux besoins croissants de la société en matière d’équipements immobiliers dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Primovie vous offre une opportunité d’épargne innovante sur un marché dynamique et porteur, socialement utile, en contrepartie de frais payés à la société de gestion.

Primovie privilégie des locataires dans le secteur de la santé et de l’éducation dont les activités sont par nature moins exposées aux cycles économiques. Primovie acquiert les murs des établissements dans lesquels la SCPI investit et confie l’exploitation des locaux aux locataires. Les baux sont conclus pour une durée moyenne de 9 à 12 ans ferme1 avec un engagement de renouvellement.

Ainsi, Primovie cherche à vous offrir une plus grande visibilité sur les sources de revenus potentiels distribués par la SCPI.

Primonial REIM possède des experts spécialisés par classe d’actifs. Ces spécialistes sélectionnent des biens immobiliers en France et en zone euro (France, Allemagne, Italie, Espagne…) dans une logique de diversification du portefeuille et des risques.

En véritable partenaire immobilier, Primonial REIM s’inscrit dans une relation de proximité avec ses locataires pour répondre au mieux à leurs besoins et les accompagner dans leurs ambitions de développement, dans une logique de création de valeur potentielle à long terme.

Assurance Vie

 

Le contrat d’assurance vie Target + de Primonial

L’association du potentiel des marchés financiers et de la garantie du fonds en euros

Sécurité Target Euro, un fonds en euros unique sur le marché, exposé au potentiel des marchés financiers dans l’optique d’un rendement annuel attractif, offre une garantie totale du capital net investi.
Une offre multi-support rigoureusement constituée pour la part UC du contrat.
Des options de gestion patrimoniale disponibles.

4,05% DE RENDEMENT NET EN 2017* POUR LE FONDS EN EUROS SÉCURITÉ TARGET EURO
DE
TARGET+

* Rendement 2017 net de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux pour le fonds en euros Sécurité Target Euro qui est accessible au sein du contrat d’assurance vie Target+ avec un minimum de 40 % en unités de compte. Les unités de compte présentent un risque de perte en capital et ne garantissent pas le capital versé. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

 

Assurance-vie multi supports

Intencial Libéralys Vie contrat d’assurance-vie assuré par Apicil Assurances

INTENCIAL Patrimoine est la marque du Groupe APICIL exclusivement dédiée aux Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants, acteurs de référence sur les métiers de l’épargne patrimoniale, et à leurs Clients.

Depuis près de 80 ans, le Groupe APICIL construit sa solidité autour des principes de transparence, de pérennité, de service et d’humanisme. Sa gestion est paritaire, rigoureuse et sa vocation non lucrative. Cette particularité garantit la prise en compte des intérêts des clients.

Le contrat INTENCIAL LIBERALYS VIE est un contrat individuel d’assurance sur la vie libellé en unités de compte et en euros.

Ce contrat d’assurance vie est distribué par APICIL ASSURANCES. Il s’agit d’un contrat de droit français.

 

Le contrat d’assurance vie Target + de Primonial

L’association du potentiel des marchés financiers et de la garantie du fonds en euros

Sécurité Target Euro, un fonds en euros unique sur le marché, exposé au potentiel des marchés financiers dans l’optique d’un rendement annuel attractif, offre une garantie totale du capital net investi.
Une offre multi-support rigoureusement constituée pour la part UC du contrat.
Des options de gestion patrimoniale disponibles.

4,05% DE RENDEMENT NET EN 2017* POUR LE FONDS EN EUROS SÉCURITÉ TARGET EURO
DE
TARGET+

* Rendement 2017 net de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux pour le fonds en euros Sécurité Target Euro qui est accessible au sein du contrat d’assurance vie Target+ avec un minimum de 40 % en unités de compte. Les unités de compte présentent un risque de perte en capital et ne garantissent pas le capital versé. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

 

Le contrat d’assurance vie Private Vie de Nortia

Assuré par Spirica, PRIVATE VIE est un contrat d’Assurance vie complet offrant la possibilité d’investir à la fois sur trois fonds en euros performants*, une offre diversifiée et évolutive de SCPI, une large gamme d’OPCVM** et proposant quatre options d’arbitrages automatiques et trois mandats dans le cadre de la Gestion Pilotée, du plus prudent au plus dynamique.

*Sur les fonds en euros, les performances passées ne sauraient constituer une garantie des performances futures.

**Pour la part des garanties exprimées en Unités de Compte, les montants investis ne sont pas garantis mais sont sujet à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Assurance-vie contrat Octuor de Generali Patrimoine

Octuor est un contrat d’assurance vie multisupport et multigestionnaire(*) vous permettant de dynamiser votre épargne. Il est assorti du mécanisme de la participation aux bénéfices différée qui vous permet d’optimiser votre fiscalité.

Pour diversifier votre épargne, Octuor vous offre la possibilité de répartir votre investissement entre des fonds en euros qui permettent de réduire l’exposition aux aléas des marchés financiers et des supports en unités de compte gérés par des gestionnaires parmi les plus renommés.

Le contrat d’assurance vie Octuor vous fait bénéficier d’une grande souplesse dans la gestion de votre épargne.

(*) Le contrat d’assurance vie Octuor vous donne accès à des supports en unités de compte gérés par différentes sociétés de gestion.

 

Fonds

KEREN 2018

Keren 2018 est un fonds obligataire à échéance n’investissant que dans la dette privée d’entreprises européennes, dont les notations peuvent être de qualité supérieure (Investment Grade), de notation inférieure à BBB- ou non notés (High Yield).

–          Rendement actuariel brut du portefeuille cible (au 05/07/12) : 7,75 %
–          Investment Grade : Min 20%
–          Obligations convertibles : Max 30%
–          Echéances du portefeuille cible comprises entre 2014 et 2018
–          Frais de gestion : 1,20%
–          Aucun droit de sortie 

HAAS EPARGNE 2017

Épargne 2017, est un fonds obligataire à échéance, dont la fenêtre de commercialisation est ouverte du 29/12/2011 au 29/06/2012.

Épargne 2017 est un fonds obligataire à échéance qui investit dans la dette privée d’entreprises européennes dont les notations s’échelonnent d’Investment Grade, à High Yield (Obligations spéculatives notations S&P inférieures à BBB-) et non-notées.

Objectifs :

L’OPCVM a pour objectif de gestion la recherche d’une performance supérieure au taux de rendement actuariel de l’OAT 4.25% échéance 25/10/2017, sur la durée comprise entre la création du Fonds le et la dernière VL de l’année 2017 (vendredi 29/12/2017) par des investissements principalement en titres de créances et instruments du marché monétaire du secteur privé.

L’indicateur de référence est la performance actuarielle de l’OAT (Obligation Assimilable du Trésor) 4,25% au 25/10/2017 (code FR0010517417), soit à titre indicatif un taux de rendement actuariel de l’OAT de 1,367% au 31/05/2012, sur la durée comprise entre la création du Fonds et l’échéance de l’OAT de référence.

DNCA RENDEMENT 2017

Des opportunités de rendement

La gestion obligataire représente plus de 40 % des actifs sous gestion de DNCA FINANCE. Grâce à cette expertise et à une opportunité historique sur le marché obligataire, DNCA FINANCE propose un nouveau fonds à échéance DNCA RENDEMENT 2017.

Ce fonds à échéance 5 ans investira uniquement sur des obligations ou autres titres de créances libellés en Euro, essentiellement émis par des émetteurs  privés principalement membres de l’OCDE, ayant une échéance d’au plus 6 mois après le 30 juin 2017.

Principales caractéristiques du compartiment

SOCIÉTÉ DE GESTION : DNCA Finance
DATE DE LANCEMENT : 3 février 2012
DATE LIMITE DE SOUSCRIPTION : 31/10/2012 à 12h30
VALEUR LIQUIDATIVE D’ORIGINE : 100 €
VALORISATION QUOTIDIENNE
FORME JURIDIQUE : FCP de droit français
CLASSIFICATION : Obligations et autres titres de créances libellés en euro
CODES ISIN : Part C : FR 0011176346
Part I : FR 0011176353
DURÉE MINIMUM D’INVESTISSEMENT : 5 ans
INVESTISSEMENT INITIAL MINIMUM : Part C : pas de minimum Part I : 1 000 parts
FRAIS DE GESTION : Part C : 1,20 % Part I : 0,60 %

Livrets

Compte épargne rémunéré

Taux promotionnel : 4,5 % pendant 3 mois pour toutes les nouvelles ouvertures.

Plafonnement du taux promotionnelle aux 100 000 premiers euros

Taux standard : 2.20 %

Aucuns frais de gestion courante facturés au client

Compte à Terme Particuliers

Taux annuel Brut 4% pendant 3 ans.

Rémunération garantie pendant 3 ans sur toute la durée de blocage des fonds.

Compte à Terme Entreprises

Taux annuel Brut 3.5% pendant 3 ans.

Rémunération garantie pendant 3 ans sur toute la durée de blocage des fonds.

 

Le Livret E Cardif

Les points forts

  • Vous épargnez à votre rythme : versement libre ou régulier jusqu’à 15 M€
  • Vous profitez d’un placement rémunérateur et sans risque : votre capital est garanti, quoi qu’il arrive.
  • Votre argent reste disponible quoi qu’il arrive.

Le plus

Avec le service Capital Progress épargner sans y penser, le livret € Cardif est alimenté depuis votre compte par prélèvement automatique. Vous choisissez la fréquence et le montant des versements.

Le Livret A

Les points forts

  • Une rémunération attractive et sans impôts : vous bénéficiez d’un taux avantageux de 1,75%. Votre épargne est totalement exonérée d’impôt sur le Revenu et de prélèvements sociaux.
  • Une épargne accessible : à partir de 15 € seulement. Chaque membre de la famille peut en détenir.
  • Votre argent reste disponible quoi qu’il arrive.

Le plus

Avec le service Capital Progress épargner sans y penser, le livret A est alimenté depuis votre compte par prélèvement automatique. Vous choisissez la fréquence et le montant des versements.

Le Livret développement durable

Les points forts

  • Vous bénéficiez d’une rémunération attractive : 1,75% nets d’impôts.
  • Vous épargnez comme vous le désirez et sans aucun frais.
  • Votre argent reste disponible à tout moment.

Le plus

Avec le service Capital Progress épargner sans y penser, le livret Développement durable est alimenté depuis votre compte par prélèvement automatique. Vous choisissez la fréquence et le montant des versements.

SCPI Fiscales

 

SCPI URBAN PRESTIGIMMOSCPI URBAN PRESTIGIMMO

Malraux

POLITIQUE D’INVESTISSEMENT

La SCPI URBAN PRESTIGIMMO a pour stratégie la constitution d’un patrimoine immobilier locatif composé d’immeubles de caractère, de belle facture architecturale, au cœur des Secteurs Sauvegardés ainsi que dans les quartiers anciens dégradés des villes de France. C’est bien parce qu’ils sont intemporels et résolument modernes, que les Centres-villes se rebâtissent sur eux-mêmes (notamment grâce à la loi « Malraux »)

La SCPI a choisi de privilégier notamment les métropoles régionales françaises telles que Bordeaux, Nantes, Dijon disposant entre autres de dessertes TGV.

Engager une politique de mise en valeur par une réhabilitation complète et profonde de ces bâtis anciens: telle est la stratégie d’investissement de votre SCPI URBAN PRESTIGIMMO.

La valeur de l’investissement suivra les évolutions du marché immobilier et pourra ainsi varier à la hausse comme à la baisse, tout comme les revenus potentiels qui y sont attachés.

NOTRE POLITIQUE DE RENOVATION DU BATI ANCIEN

Les immeubles acquis feront l’objet d’une restauration complète dans le respect des règles de l’art et sous la surveillance des architectes des bâtiments de France. Les travaux interviendront sur une période de 15 mois.

La chaîne de la rénovation des immeubles bénéficiera d’un suivi permanent: une société d’assistance de maîtrise d’ouvrage assure à chaque étape de rénovation, un contrôle sur le bon déroulé des travaux.

La SCPI URBAN PRESTIGIMMO sélectionnera des sociétés détenant un savoir-faire dans le domaine de la réhabilitation et mènera une politique d’investissement responsable tenant compte de la préservation de l’environnement.

SCPI URBAN PIERRE 2scpi urban pierre 2

Déficit Foncier

POLITIQUE D’INVESTISSEMENT

L’objectif de la SCPI URBAN PIERRE 2 est de constituer un patrimoine immobilier locatif composé d’immeubles, ou parties d’immeubles à usage d’habitation, situés en centre-ville exclusivement orientés autour du bâti ancien à rénover.

La SCPI a choisi de privilégier les métropoles régionales françaises, disposant de dessertes TGV, bénéficiant d’un réel dynamisme économique et offrant des perspectives démographiques favorables.

Notre SCPI vise l’acquisition d’ immeubles bourgeois : immeubles de caractère, situés dans les quartiers vivants et commerçants des centres villes, principalement à usage d’habitation et disposant de commerce en rez-de-chaussée.

Cette politique d’investissement permet de s’inscrire dans le mouvement de reconquête des centres villes. Mouvement nourri à la fois par les politiques actives de la rénovation du bâti ancien et par le retour du commerces de proximité. Par cette stratégie, vous constituez ainsi un patrimoine immobilier efficacement diversifiétant sur le plan géographique que sur la nature des actifs (habitations & commerces).

SCPI de Rendement

 SCPI PRIMOPIERREprimopierre

SCPI de Rendement

Taux de Rendement 2012 : 5,30%

Créée en 2008, la SCPI Primopierre gère un patrimoine récent, essentiellement constitué de bureaux neufs ou restructurés. Au 1er janvier 2013, Primopierre détient 35 immeubles de bureaux, pour une capitalisation de 490 millions d’euros.

La capitalisation de Primopierre et son volume de collecte important (224 millions d’euros de capitaux levés en 2012) lui permet de se positionner sur des actifs de gabarit significatif susceptibles de répondre à la demande de grands utilisateurs en quête de rationalisation de leurs surfaces et de leurs coûts. Ainsi les principales entreprises locataires (Ubisoft, France Telecom, EDF, Young & Rubicam, Dassault Systèmes…) sont des leaders dans leur secteur.

La SCPI Primopierre investit ses capitaux dans l’immobilier d’entreprise dans une perspective de rendement potentiel, en respectant un niveau élevé de diversification entre les différents investissements immobiliers, tant sur le plan géographique qu’économique, afin de mutualiser les risques sur cette catégorie d’actifs.

La SCPI Primopierre peut investir en France ou, par opportunité, dans d’autres pays de la zone euro.

Les équipes de Primonial REIM assurent la sélection, l’acquisition et la gestion des immeubles ainsi que la détection des opportunités de cession ultérieures en contrepartie des frais de gestion.

SCPI PFO2

Classique Diversifiée

 La société de gestion

PERIAL Asset Mananaement est la première Société de gestion de SCPI certifiée ISO 9001 depuis 2001. Elle fait partie du groupe PERIAL spécialiste depuis plus de 40 ans dans tous les métiers de l’immobilier

Le groupe gère aujourd’hui 850 millions d’euros et commercialise trois autres SCPI.

La SCPI

PFO2 a choisi d’investir ses capitaux dans des immeubles de bureaux localisés à Paris, en île de France et dans les grandes métropoles régionales.

Un des objectifs est d’adopter une démarche environnementale dans la détention de l’immeuble avec un plan d’action pour les immeubles de seconde main.

 

SCPI BUROBOUTIC

Murs Commerciaux

La société de gestion

La société est née en 1997 du rapprochement de deux sociétés de gestion de SCPI complémentaires : l’une privée (Sify) spécialisée dans l’immobilier commercial, l’autre bancaire (Comit Conseil) tournée vers l’immobilier d’entreprise diversifié.

Gérant une capitalisation globale d’épargne immobilière proche de 100 millions d’euros, FIDUCIAL GERANCE se positionne parmi les 10 premières sociétés de gestion de SCPI non institutionnelles tout en conservant une taille humaine qui lui permet de rester à l’écoute des associés.

La SCPI

SCPI créée en 1987, BUROBOUTIC affiche une capitalisation de plus de 87 M€ qui la positionne au 2ième rang des SCPI appartenant à la catégorie «murs de magasin».

 

SCPI IMMORENTE

Murs Commerciaux

Sélectivité des achats

Depuis vingt ans, la stratégie d’acquisition d’IMMORENTE vise à racheter des murs de commerces toujours loués à des niveaux de loyers de préférence inférieurs à ceux du marché.

La taille modeste des achats effectués par IMMORENTE la met en bonne position par rapport aux concurrents (fonds étrangers, grandes foncières…) qui se positionnent davantage sur des actifs beaucoup plus importants.

 Un savoir-faire pour l’acquisition de portefeuilles qualitatifs

En s’inscrivant dans une optique de partenariat avec les enseignes dans des opérations d’externalisation, IMMORENTE est en mesure, comme cela a été plusieurs fois le cas, d’acquérir des “portefeuilles” de plusieurs dizaines de murs de boutiques sur des emplacements de premier ordre.

Création de valeur

Depuis vingt ans, IMMORENTE a développé un réel savoir-faire pour procéder chaque année à des remises à niveau de loyers permettant une amélioration des rendements et des valeurs des actifs concernés.

Grâce à sa politique d’achat de murs de commerces à loyers faibles, IMMORENTE détient aujourd’hui un important réservoir de plus values latentes.

 

Contrat de capitalisation

 Privilège Gestion Active Capitalisation Ageas

En complément des avantages apportés par le cadre fiscal de l’assurance vie, Privilège Gestion Active Capitalisation permet d’exonérer les plus-values au titre de l’ISF et d’offrir aux héritiers la possibilité de conserver le contrat et de maintenir son antériorité fiscale.
Au sein du contrat de capitalisation, et en fonction du mode de gestion choisi, votre client pourra également opter pour l’option PEA(1) ou l’option PEA PME-ETI(1)

Ses atouts :

– 3 modes de gestion financière au choix : libre, déléguée ou profilée partenaire
– Une souscription démembrée possible
– Plus de 760 OPCVM* et 1 fonds en euros
– 9 SCPI(2) d’entreprise accessibles en gestion libre sous conditions
– Le choix pour les héritiers de poursuivre le contrat avec son antériorité fiscale lors du décès
– 6 options gratuites d’arbitrages automatiques
– Le choix entre une sortie en rente ou en capital

(1) Plan d’Epargne en Actions Petites et Moyennes Entreprises- Entreprises de Taille Intermédiaire.
(2) Société Civile de Placement Immobilier.
*Les montants investis sur les supports en unités de compte ou en instruments financiers ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant, en particulier, de l’évolution des marchés financiers ou immobiliers. 

 

PERP

COREM

Découvrez Corem, la solution mutualiste pour protéger votre retraite comme vous protégez votre santé.

Vous pourrez compter en toute sécurité sur une source de revenu complémentaire pour augmenter votre future retraite. C’est simple, par exemple, vous cotisez à partir de 20 € par mois jusqu’à votre départ en retraite. Avec votre cotisation, vous cumulez des points et une rente annuelle vous sera versée à vie. Plus vous commencez tôt, plus c’est intéressant pour vous. De plus, vous pouvez en faire bénéficier vos proches grâce à un système de réversion. Et pendant vos années de cotisation, vous bénéficiez de déductions fiscales sur les sommes versées. Vous pouvez également faire baisser, augmenter ou arrêter votre cotisation en fonction de vos possibilités financières, sans aucune pénalité ni formalité.

Corem, c’est la solidarité mutualiste étendue à la retraite et ouverte à tous. Plus de 70 mutuelles sont partenaires et Corem, à travers l’Union Mutualiste Retraite son gestionnaire, est affilié à la Mutualité Française.

Girardin Industrielle Impôts sur les Sociétés

INVESTISSEMENT EN OUTRE-MER DES SOCIÉTÉS PASSIBLES DE L’IS

L’article 217 undecies et duodecies du CGI disposent que les sociétés passibles de l’impôt sur les sociétés peuvent déduire de leur résultat :

les investissements directs (productifs et immobiliers) réalisés Outre-Mer,

les investissements réalisés en vue de l’acquisition ou de la construction de logements neufs, loués dans le cadre d’un contrat de location-accession à des personnes physiques réalisés à compter du 27 mai 2009, jusqu’au 31 décembre 2017.

ainsi que les souscriptions au capital de certaines sociétés.