Vous avez certainement déjà entendu, voire fredonné cet air léger de Pharrel Williams dont le rythme et la mélodie nous communique de l’énergie et de la bonne humeur. Vous vous dites peut-être, in petto, qu’aujourd’hui nous en avons tous bien besoin.

Les informations quotidiennes, l’environnement économique, les contraintes de notre mode de vie, de plus en plus stressantes, sont des facteurs exogènes qui influent sur nos émotions et notre sentiment de bien-être général.

Comment soulager son stress patrimonial ?

L’empilement régulier des lois de finances qui ne cessent d’ajouter du trouble dans l’optimisation fiscale de votre patrimoine, la volatilité toujours plus élevée des marchés financiers et le grignotement constant de la rémunération des fonds euros, la surabondance et l’insuffisance des informations médiatiques sur les thèmes patrimoniaux, votre conseiller financier qui ne vous connaît pas, … tout cela n’amènent pas de la sérénité. Au contraire.

Osez le changement!

Alors, où et comment trouver davantage de tranquillité et de confiance dans la gestion de votre patrimoine ? Consacrez plus de temps et d’attention aux autres. Faisons l’application de cette recommandation à la gestion de votre patrimoine. Vous vous interrogez sur la pertinence des leviers fiscaux et vous aimeriez connaître votre potentiel d’économie fiscale. Qu’allez vous faire ?

Seul (e), votre premier reflexe sera certainement de cliquer sur internet et d’accéder à différents sites dédiés aux lois de défiscalisation. Mais, dans ce capharnaüm de renseignements et de conseils, parfois contradictoires, quel sera votre ressenti général? Une certaine frustration de ne pas obtenir l’information précise et adaptée que vous recherchez ? Ou résigné (e), vous vous dites, qu’en fin de compte, ça ne correspond pas à vos besoins,  ou encore expectatif, en attendant une meilleure information?

Nous pourrions citer d’autres exemples liés à la gestion et au développement de votre patrimoine, comme le choix du ou des placements financiers qui vous correspondent, l’impact des lois portant sur la réforme des retraites,…

Choisissez votre CGPI

En fin de compte, l’idée essentielle à retenir celle-ci : Modifiez votre « mode vie patrimonial ». Au « cocooning » introverti, osez l’ouverture et le dialogue avec un véritable conseiller en gestion de patrimoine indépendant qui sera prendre le temps de vous écouter, d’analyser votre situation patrimoniale en tenant compte de vos objectifs de vie et des contraintes réglementaires.

A votre patrimoine, ajoutez de la tranquillité d’esprit en rencontrant régulièrement une équipe d’experts dédiés qui sera répondre à vos besoins à chaque phase clé du cycle de vie patrimoniale.

Vous l’aurez compris, être et rester « happy » dans la création et l’accroissement de son patrimoine financier et immobilier, passe par le choix d’une relation personnelle avec des conseillers en gestion de patrimoine de confiance. Alors, qu’attendez vous pour nous appeler ?

M.D.