Assurance-vie multi supports

Intencial Libéralys Vie contrat d’assurance-vie assuré par Apicil Assurances

INTENCIAL Patrimoine est la marque du Groupe APICIL exclusivement dédiée aux Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants, acteurs de référence sur les métiers de l’épargne patrimoniale, et à leurs Clients.

Depuis près de 80 ans, le Groupe APICIL construit sa solidité autour des principes de transparence, de pérennité, de service et d’humanisme. Sa gestion est paritaire, rigoureuse et sa vocation non lucrative. Cette particularité garantit la prise en compte des intérêts des clients.

Le contrat INTENCIAL LIBERALYS VIE est un contrat individuel d’assurance sur la vie libellé en unités de compte et en euros.

Ce contrat d’assurance vie est distribué par APICIL ASSURANCES. Il s’agit d’un contrat de droit français.

 

Le contrat d’assurance vie Target + de Primonial

L’association du potentiel des marchés financiers et de la garantie du fonds en euros

Sécurité Target Euro, un fonds en euros unique sur le marché, exposé au potentiel des marchés financiers dans l’optique d’un rendement annuel attractif, offre une garantie totale du capital net investi.
Une offre multi-support rigoureusement constituée pour la part UC du contrat.
Des options de gestion patrimoniale disponibles.

4,05% DE RENDEMENT NET EN 2017* POUR LE FONDS EN EUROS SÉCURITÉ TARGET EURO
DE
TARGET+

* Rendement 2017 net de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux pour le fonds en euros Sécurité Target Euro qui est accessible au sein du contrat d’assurance vie Target+ avec un minimum de 40 % en unités de compte. Les unités de compte présentent un risque de perte en capital et ne garantissent pas le capital versé. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

 

Le contrat d’assurance vie Private Vie de Nortia

Assuré par Spirica, PRIVATE VIE est un contrat d’Assurance vie complet offrant la possibilité d’investir à la fois sur trois fonds en euros performants*, une offre diversifiée et évolutive de SCPI, une large gamme d’OPCVM** et proposant quatre options d’arbitrages automatiques et trois mandats dans le cadre de la Gestion Pilotée, du plus prudent au plus dynamique.

*Sur les fonds en euros, les performances passées ne sauraient constituer une garantie des performances futures.

**Pour la part des garanties exprimées en Unités de Compte, les montants investis ne sont pas garantis mais sont sujet à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Assurance-vie contrat Octuor de Generali Patrimoine

Octuor est un contrat d’assurance vie multisupport et multigestionnaire(*) vous permettant de dynamiser votre épargne. Il est assorti du mécanisme de la participation aux bénéfices différée qui vous permet d’optimiser votre fiscalité.

Pour diversifier votre épargne, Octuor vous offre la possibilité de répartir votre investissement entre des fonds en euros qui permettent de réduire l’exposition aux aléas des marchés financiers et des supports en unités de compte gérés par des gestionnaires parmi les plus renommés.

Le contrat d’assurance vie Octuor vous fait bénéficier d’une grande souplesse dans la gestion de votre épargne.

(*) Le contrat d’assurance vie Octuor vous donne accès à des supports en unités de compte gérés par différentes sociétés de gestion.

 

Contrat de capitalisation

 Privilège Gestion Active Capitalisation Ageas

En complément des avantages apportés par le cadre fiscal de l’assurance vie, Privilège Gestion Active Capitalisation permet d’exonérer les plus-values au titre de l’ISF et d’offrir aux héritiers la possibilité de conserver le contrat et de maintenir son antériorité fiscale.
Au sein du contrat de capitalisation, et en fonction du mode de gestion choisi, votre client pourra également opter pour l’option PEA(1) ou l’option PEA PME-ETI(1)

Ses atouts :

– 3 modes de gestion financière au choix : libre, déléguée ou profilée partenaire
– Une souscription démembrée possible
– Plus de 760 OPCVM* et 1 fonds en euros
– 9 SCPI(2) d’entreprise accessibles en gestion libre sous conditions
– Le choix pour les héritiers de poursuivre le contrat avec son antériorité fiscale lors du décès
– 6 options gratuites d’arbitrages automatiques
– Le choix entre une sortie en rente ou en capital

(1) Plan d’Epargne en Actions Petites et Moyennes Entreprises- Entreprises de Taille Intermédiaire.
(2) Société Civile de Placement Immobilier.
*Les montants investis sur les supports en unités de compte ou en instruments financiers ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant, en particulier, de l’évolution des marchés financiers ou immobiliers. 

 

PEP

 Intencial Archipel PEP

Plan d’Epargne Populaire est une formule d’épargne à long terme. Il peut prendre la forme d’un PEP bancaire avec un compte de dépôt ou d’un PEP assurance dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie.

Seul le transfert d’un établissement à un autre est autorisé. Un PEP bancaire peut à l’occasion d’un transfert être transformé en PEP assurance.

Depuis septembre 2003, il n’est plus possible de souscrire de PEP. Tous les PEP ont donc déjà plus de 10ans. Ainsi, vous bénéficiez d’un cadre fiscal privilégié.

Contrairement à un rachat, le transfert permet au client de conserver l’antériorité fiscale de son contrat. C’est en effet la date d’ouverture dans le premier établissement qui est prise en compte pour déterminer l’assiette taxable en cas de rachat.

INTENCIAL ARCHIPEL PEP conjugue les avantages de l’enveloppe fiscale PEP aux atouts de l’offre Apicil Life

Plus de 900 supports financiers éligibles gérés par plus de 180 sociétés de gestion françaises et internationales* couvrant toutes :

  • Les classes d’actifs
  • Les zones géographiques
  • Les styles de gestion
  • 3 supports en euros (Apicil Euro Select, Suravenir Protect, ACMN Sélection Rendement)
  • 3 options d’arbitrages programmés pour gérer son contrat en toute sérénité (écrêtage des plus-values, arrêt des moins-values, arrêt des moins-values relatives)
  • La possibilité d’investir jusqu’à 100% du capital sur des unités de compte (s’agissant des unités de compte, l’assureur s’engage sur leur nombre mais pas sur leur valeur, laquelle est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse).

*univers d’INTENCIAL Archipel à l’exclusion des supports faisant l’objet d’une date de maturité (produit structurés et fonds corporate buy & hold) et des SCPI