clarifier votre vision de la retraite

82% des actifs ont encore une vague idée du montant de leur pension future.
59 % expriment le besoin d’être accompagnés et conseillés.

 (Source: 3ième baromètre Deloitte/Harris Interactive sur les Français et la préparation de la retraite)

Cette enquête indique que la majorité des actifs français ne connaissent pas le montant de leur retraite. De plus, ils souhaitent être conseillés dans leur recherche et le choix des solutions de préservation de leur niveau de vie.

Depuis 20 ans, en tant que conseiller en gestion de patrimoine indépendant, nous conseillons nos clients dans la maximisation de leurs capitaux et revenus actuels et futurs.

Interrogez nos conseillers en gestion de patrimoine de votre région à Tarbes ou Saint-Gaudens! Nous mettons notre savoir-faire à votre service afin que vous fassiez parti des personnes qui possèdent une excellente vision de leur avenir patrimonial et soient à la fois bien informées et bien accompagnées.

Faites le test : c’est clair pour vous ?

LA RÉFORME DES RETRAITES EN BREF

– Un allongement de la durée d’assurance requise pour l’obtention d’une retraite à taux plein (jusqu’à 43 ans en 2035).

– L’instauration d’un dispositif de pilotage du système de retraite s’appuyant sur le Conseil d’orientation des retraites (COR) et sur la création d’un Comité de surveillance des retraites.

– Le report au 1er octobre de la revalorisation annuelle des pensions, à l’exclusion de l’allocation de solidarité aux personnes âgées, des pensions d’invalidité et des rentes d’accidents du travail et de maladies professionnelles

– L’institution d’un compte personnel de prévention de la pénibilité

– La modification du dispositif du cumul emploi-retraite.

A ces dispositions, il convient de souligner les mesures de l’Accord national interprofessionnel du 13 mars 2013 sur les retraites complémentaires  (Agirc-Arrco) qui prévoient, entre-autres :

  • une hausse des cotisations à compter du 1er janvier 2014 de 10 points de base puis de 10 points de base supplémentaires au 1er janvier 2015,
  • une évolution de la valeur du service du point selon l’inflation moins 1 point au 1er avril 2014 (revalorisation nulle pour l’exercice).

M.D.